NOTRE EXPERTISE À VOTRE SERVICE

Nous desservons restaurants, hôtels, services de traiteur et transformateurs agroalimentaires depuis plus de 10 ans. Nos produits sont synonymes de d'originalité, de diversité et de fraîcheur.

NOS SERVICES

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Elle dépend de plusieurs facteurs. Le plus important est la façon dont elles sont conservées. Idéalement, les épices et les mélanges d’épices devraient être conservés è l’abri de la lumière et de l’humidité. En d’autres termes, évitez de les laisser à la lumière trop longtemps sur une tablette et, surtout, épargnez-leur les sources de chaleur.

En général, conservés dans de bonnes conditions, nos épices et nos mélanges d’épices peuvent tenir la route pendant deux ans. Toutefois, s’ils contiennent des ingrédients autres que des épices (exemple : du sucre), leur durée de vie peut être raccourcie quelque peu. Mais dans ce cas, il existe une solution qui a fait ses preuves : mettez-les au frigo, ainsi ils seront à l’abri d’une dégradation trop rapide.

Il faut garder à l’esprit que les épices et les mélanges d’épices sont des entités vivantes et que, en tant que telles, il faut leur assurer les meilleures conditions possibles si on ne veut pas les perdre avant terme.

Pour deux raisons, essentiellement. D’abord, pour en simplifier l’usage. Les mélanges tout préparés et prêts à servir facilitent en effet beaucoup la vie et épargnent souvent le recours à un moulin à épices ou l’usage d’un mortier, si on ne souhaite pas en faire l’achat.

Deuxième raison, la plus importante, celle-là : pour maximiser leur potentiel de saveur. Il nous serait facile en effet de présenter des mélanges sous leur forme entière. Cela nous épargnerait une étape assez coûteuse. Mais cela serait aussi faire fi du but que nous poursuivons : offrir des produits au goût et à la saveur uniques. Pour y arriver, il existe une telle chose qui s’appelle l’osmose des saveurs. Ou, si vous préférez, la fusion des saveurs. Celle-ci ne se produit pas instantanément lorsque l’on moud un ensemble d’épices. Cela se fait après quelques jours seulement.

Dans l’intervalle, le mélange dégagera des saveurs composites qui n’ont certes rien de désagréable mais qui n’ont ni la finesse ni le caractère unique d’un mélange qu’on a laissé reposer. Si vous faites votre propre cari, par exemple, vous constaterez aisément que le goût ni l’arôme ne seront les mêmes après deux ou trois jours de repos du mélange. Sur le coup, le mélange aura une odeur plutôt terreuse due surtout au curcuma. Après la période de repos, et le goût et l’arôme différeront sensiblement, et cela en mieux.

Généralement non, mais elles peuvent l’être sur demande.

Oui. Il suffit d’en faire la demande en nous écrivant ou en nous appelant.

En s’adressant à l’un ou l’autre de nos distributeurs (voir la liste) ou encore, si vous n’avez pas de distributeur attitré ou êtes situé dans un territoire non desservi par nos distributeurs, appelez-nous ou écrivez-nous, on s’occupera de vous.

En s’adressant à l’un ou l’autre de nos distributeurs (voir la liste) ou encore, si vous n’avez pas de distributeur attitré ou êtes situé dans un territoire non desservi par nos distributeurs, appelez-nous ou écrivez-nous, on s’occupera de vous.

LA SAVEUR DE LA SAISON

Assaisonnement à bruschetta

C’est l’automne, le temps de la tomate. Eh oui, déjà. Pourquoi alors ne pas innover avec notre assaisonnement à bruschetta ? Idéal non seulement pour la bruschetta mais aussi pour tout ce qui est à base de tomates : salades, sauces, etc. Contient beaucoup d’ail, du basilic, de l’origan, des olives noires et une touche de citron.

Poids : 425 g | Valeur Nutritive

SERVICE ALIMENTAIRE - DERNIÈRES ACTUALITÉS

NOS ÉVÉNEMENTS

Rendez-vous Gourmet Québec à Toronto


De 9 h 30 à 17 h 30

Arcadian Studio and Loft
401, Bay St., 8e étage
Toronto, On

Des échantillons seront disponibles sur place. Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous.

PLMA Chicago – Marque privée


13 et 14 novembre 2017

Donald E. Stephens Convention Center
5555 North River Rd
Rosemont, IL
847-692-2220

(à 10 minutes de l’Aéroport international O’Hare de Chicago)

Des échantillons seront disponibles sur place. Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous.

NOTRE RÉSEAU DE DISTRIBUTION

Alimplus
340, route 235, Ange-Gardien
450-293-3626

AOF Service alimentaire
2150, rue Sigouin, Drummondville
819-477-5353

Distribution alimentaire Aubut inc.
3975, rue Saint-Ambroise, Montréal
514-933-0939

Kanata (Distributeur exclusif en Europe)
36, rue Marcel-Paul, 2900 Quimper, France
Tél. : 33 2 98 97 49 49

Distribution Frigon
830, avenue Godin, Québec
418-682-3222

Dubé Loiselle
583, rue Dufferin, Granby
450-378-9996

Dubord Rainville
4045, boulevard Poirier, Saint-Laurent
514-735-6111

FLB Solutions alimentaires
275, avenue du Semoir, Québec
418-661-6938

GFS Montréal inc.
550, rue Louis-Pasteur, Boucherville
450-655-4400

Les saveurs du Québec
2771, rue Philippe-Chartrand, Terrebonne
514-781-5521